Chronique : Aux délices des anges de Cathy Cassidy. #10

274602auxdlicesdesangesokAux délices des anges est un roman de Cathy Cassidy publié aux éditions Nathan au prix de 14€90.
Le résumé : Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l’effet d’un zoo plein d’animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d’argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé  » Bienvenue au paradis « , qui s’intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s’écroule autour d’elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l’attend pas…
Mon avis : C’est un roman dont l’intrigue est toute simple et plutôt sympathique. Il est également très rapide à lire puisqu’il ne compte que 220 pages. C’est un roman qui, je pense, peut plaire à toutes les jeunes filles pré-adolescentes.
Anya est une jeune fille Polonaise qui arrive à Liverpool en compagnie de sa mère et de sa petite soeur, ville où son père travaille et où il les attend depuis quelques années. Toutes les 3 s’attendent à se retrouver au paradis et bien évidemment, c’est tout le contraire qui va se produire. Absolument rien ne va pour cette famille au moment où elles arrivent à Liverpool. Pour être honnête, tout est prévisible dans ce livre quand on le lit et qu’on est plus vieille que la moyenne d’âge concernée. On se doute fortement de ce qui va arriver et la fin est encore plus prévisible, on le voit venir à des kilomètres.
Encore une fois, comme dans beaucoup de romans pour les jeunes, on retrouve les clichés des collégiens : la fille super jolie, populaire qui est une véritable peste, le petit intellectuel aux lunettes, le « beau gosse » rebelle ainsi que la fille dont tout le monde se moque parce qu’elle a quelques kilos en trop et qu’elle a un style particulier. Clichés que, je trouve, un peu lourd à force et qui ont fait que je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, je les ai même trouvé agaçants à certaines moments.
En bref, c’est un livre qui peut en faire rêver plus d’une quand on a 12/13 ans mais quand on arrive à un certain âge, on peut trouver ça totalement banal mais qui reste tout de même sympathique à lire grâce à l’écriture fluide de l’auteure.
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2015 ! 
Pour cette année 2015, j’ai également décidé de me lancer dans le challenge Goodreads avec un nombre de 90 livres à lire ! N’hésitez pas à me dire si vous le faîtes aussi. 🙂
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s