Chronique : Loin de tout de JA Redmerski. #9

1311-loin-tout_orgLoin de tout est un roman de JA Redmerski publié aux éditions Milady au prix de 8€20.
Le résumé : Un aller simple pour nulle part…
Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.
Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce livre, ça faisait des mois que j’avais envie de le lire et c’est enfin chose faîte. Il y a eu beaucoup d‘avis très positifs sur ce livre et globalement, le mien en sera un de plus si ce n’est sur quelques petites choses.
Comme le dit le résumé, on suit Camryn qui, un jour, décide de prendre un billet d’autobus dans le seul but de partir loin, très loin de chez elle. Andrew, lui, a des raisons de faire ce voyage en autobus. L’autobus sera donc le lieu de rencontre de nos deux personnages et à partir de là, ils ne vont plus jamais se séparer. Alors, je vous accorde que ce n’est pas l’intrigue de l’année, ni du siècle.. C’est peut-être la seule chose que je reproche à ce livre, le fait que le résumé nous raconte déjà tout sur le livre mis à part le fameux secret d’Andrew qui sera mis avant aux derniers chapitres du livre. Il est vrai que même pendant le road-trip, il ne se passe pas de folles aventures comme dans Rien que nous, par exemple. C’est assez plat et ça manque d’aventure.
Cependant, j’ai adoré les personnages d’Andrew et de Camryn. Je les ai trouvé tellement complémentaires, tellement fusionnels que plus j’avançais dans le roman, plus je me disais que moi aussi j’aimerais vivre quelque chose comme ça. J’ai adoré la façon dont la romance s’est mise en place, j’ai trouvé ça vraiment très bien fait. Je tiens aussi à alerter sur le fait que ce livre contient quand même quelques scènes érotiques qui pourraient parfois heurter la sensibilité des plus jeunes.
Par contre, j’ai trouvé le personnage de Natalie totalement détestable surtout quand Camryn lui a avoué certaines choses au début du roman et qu’elle ne l’a pas du tout cru, l’insultant même.. Heureusement qu’il ne s’agit que d’un personnage secondaire.
C’est un roman très sympathique, qui peut en faire rêver plus d’une. Je l’ai beaucoup apprécié, même si comme je l’ai dit l’intrigue n’est pas tellement recherchée, voir pas tellement existante. Cependant, j’ai quand même hâte de découvrir le tome 2 quand il sortira au format poche.
 Je m’excuse pour cette absence depuis le début du mois de Décembre mais entre mes vacances, Noël, les révisions des partiels, le blog passe après. Tout reviendra à la normale à partir du 12 Janvier.
J’espère que vous avez passé un joyeux Noël et je vous souhaite un bon réveillon du 31 ainsi qu’une très bonne année 2015. 🙂
Publicités

2 réflexions sur “Chronique : Loin de tout de JA Redmerski. #9

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s